Tank Ace 1944

Tank Ace 1944

Char attaque sur Palm

Tank Ace 1944 est un jeu d'action qui permet de contrôler un char d'assaut lors de la Seconde Guerre mondiale. Lire la description complète

Les plus

  • Graphismes en 3D vintage
  • Bonne bande sonore
  • Animation bien réalisée
  • Contrôle intuitif

Les moins

  • Plutôt répétitif
  • Pas évident d'évaluer la hauteur des tirs

Bon
7

Tank Ace 1944 est un jeu d'action qui permet de contrôler un char d'assaut lors de la Seconde Guerre mondiale.

Tank Ace 1944 vous propose de combattre pour l'une des 3 armées disponibles: alliée, allemande ou soviétique. En fonction de votre choix, les objectifs diffèrent mais le principe du jeu reste le même. Vous devez détruire les chars ennemis dans des paysages escarpés en évitant de chuter dans l'eau, de tomber en panne et surtout de vous prendre un obus.

Votre char peut encaisser certains chocs avant d'être détruit mais mieux vaut éviter de prendre des risques. Les adversaires, même au niveau le plus faible, visent plutôt bien. Pour les trouver, vous disposez d'un radar en haut de l'écran et d'une vue aérienne.

Tank Ace 1944 dispose également de 2 autres vues, l'une pour se diriger, l'autre pour viser en orientant son canon. Les hauteurs sont plus difficiles à évaluer que les distances. La géographie et l'aspect des champs de bataille varient en fonction du lieu où a lieu le combat.

Avec ses 3 niveaux de difficulté, Tank Ace 1944 se révèle un jeu bien sympathique, bien qu'un peu répétitif. On en viendrait même à lui pardonner ses graphismes en 3D, version 1995. Après tout, c'est aussi ce qui fait son charme.